«50% des frais de cours seront remboursés après l'achèvement du EPS»

La formation post-graduée subventionnée par la Conféderation

Contribution pour cours préparatoires aux examens fédéral:

Dès janvier 2018, les participants aux cours préparatoires aux examens fédéraux pourront bénéficier d’un soutien financier fédéral (financement axé sur la personne). Il y a des différents conditions à remplir pour bénéficier d’une subvention de 50% (max. 10'500.-) des frais de cours pris en considération.

Conditions à remplir:

  1. Vous avez suivi la formation post-graduée de physiothérapeute pour animaux avec diplôme fédéral
    (un cours préparatoire à un examen fédéral).
  2. Vous avez réglé les frais de cours.

  3. Vous avez passé l’examen fédéral. Vous ne pouvez demander des contributions fédérales que si vous avez passé l’examen fédéral. La demande de subvention est valable indépendamment de la réussite ou de l’échec à l’examen.
    Vous n’êtes pas en mesure d’assurer le financement des frais de cours avant l’examen fédéral? Faites une demande de subventions partielles. Conditions: vous payez moins de 88 francs d’impot fédéral direct (selon la dernière taxation fiscale), vous avez réglé des frais de cours d’un montant minimum de 3500 francs et vous vous engagez à passer l’examen fédéral dans les cinq ans qui suivent.
  4. Vous êtes domicilié en Suisse (Votre domicile doit être en Suisse au moment de l’examen fédéral).

Pour de plus amples informations: www.sbfi.admin.ch/participants

Demander la contribution

Instructions pour soumettre une demande

  1. Enregistrez-vous sur le portail en ligne. Après avoir passé l’examen fédéral, soumettez votre demande via le portail en ligne du SEFRI: ➜ www.sbfi.admin.ch/contributions
  2. Téléchargez les factures et les attestations de paiement sur le portail. Vous avez reçu les factures et les attestations de paiement du prestataire de cours.
  3. Téléchargez la décision d’examen sur le portail. Vous avez reçu la décision d’examen de l’organe responsable de l’examen.
  4. Recevez votre subvention fédérale. La Confédération examine votre demande et, si vous remplissez toutes les conditions, vous verse la subvention fédérale.