«Apprendre tout au long de la vie, c'est transmettre la qualité au client»

Formation

Formation post-graduée à l’attention du physiothérapeute pour animaux titulaire d’un diplôme fédéral

La FSPA propose la formation post-graduée en physiothérapie pour animaux, laquelle est subventionnée par le conseil fédéral en tant que cours préparatoire à l’examen professionnel supérieur de physiothérapeute pour animaux avec diplôme fédéral.


Formations continues

La FSPA propose à ses membres 3 à 5 sessions de formation continue par an. Chaque membre actif s’engage à effectuer 6 jours de formation supplémentaires tous les 2 ans afin de garantir l’assurance qualité et l’adhésion active. 


Cercles Qualité

Les cercles de qualité (cercles Qualité) offrent aux professionnel.le.s de la santé la possibilité d’échanger leur expérience de manière ouverte et systématique. L’objectif des cercles Qualité est d’évaluer de manière critique les procédures dans la pratique thérapeutique et de les améliorer. Les cercles Qualité se composent de physiothérapeutes pour animaux ou sont interprofessionnels. Chaque cercle Qualité est organisé par un modérateur de cercles Qualité certifiée par FSPA et physioswiss.
La FSPA organise un cercle Qualité "petits animaux" et un "chevaux et petits animaux mixte ". Le cercle "petits animaux" est dirigé par Marco Mouwen et le cercle mixte est  guidé par Suzanne Burtscher et Brigitte Stebler. Ils se déroulent aux 5-7 soirées par an et servent à l'échange d'expériences entre les physiothérapeutes pour animaux avec diplôme fédéral. Ils sont crédités en tant que formation continue obligatoire par la FSPA et Physioswiss.

Tous les 2 ans, les journées d'entraînement de la formation post-graduée (Date journée d'entraînement) ont lieu au cours du premier semestre. Nos membres actifs peuvent y participer, même en tant que WB. Discuter et traiter ensemble des études de cas est toujours une expérience extrêmement bénéfique. N'hésitez pas à nous contacter à brigitte.steblerhYy4QUWoM501YEhsvtpt.ch. Ces journées sont également créditées comme formation continue obligatoire par le FSPA.


Physiothérapeutes pour animaux au travail